Notre histoire

Faisons connaissance !

Les Fishcakes ça vient d’ou?

C’est à l’autre bout du continent asiatique que l’on retrouve l’origine des fishcakes, appelés Taiyaki au Japon ou encore Bungeoppangs en Corée. Ces derniers sont originellement fourrés à la pâte d’haricots rouges, une gourmandise très prisée dans ces pays.

C’est lors d’un voyage en Thaïlande que Philippe, avec sa curiosité sans limites, resta hypnotisé par un vendeur ambulant dans les rues de Chiang Mai. Après l’avoir longuement observé et s’être intéressé à son savoir-faire, le Thaïlandais lui fit signe de venir derrière son stand où était entreposée une magnifique machine non utilisée. Celui-ci lui proposa de la lui vendre. Philippe sauta sur l’occasion, il avait déjà tout visualisé… Cela fera un carton à Genève ! Quoi ? Comment ? On verra bien !
Une semaine plus tard, il rentre de vacances avec 30 kilos en plus dans son sac. Il installe sa nouvelle machine dans le salon et passe plusieurs jours à faire des essais sous le regard de sa fille adolescente qui soupire et lève les yeux au ciel.

C’est ainsi que Fishcake se lance sur les marchés en 2009, le concept de foodtruck n’existe pas encore et il est difficile de se faire une place. Malgré tout, l’idée plaît et les fishcakes deviennent peu à peu un incontournable des marchés de la rive gauche genevoise.